samedi 15 février 2020

TIŠINA NEMA VLADA SVUD (Serbie)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter un enregistrement de la voix soprano principale

Enregistrement voix soprano

Ci-dessous un lien sur un enregistrement de cette chanson par Gordana Kojadinović accompagné d'un orchestre et que je trouve très belle.

Vidéo YouTube® - Gordana Kojadinović

Voici la partition avec un texte légèrement différent de celui qui figure ci-dessous. 

Partition

Tonalité : DoM

Tišina nema vlada svud 
u mome srcu stud, 
Dragana čekam uzalud 
al’ njega nema tu

Refrain
On drugu grli, ljubi sad
a meni stvara jad (bis)
Kad sunce žarko skrije trak, 
kad gusti padne mrak
kad bledi mesec daje znak, 
da mirno spava svak.

Refrain
Ja tužna pitam zvezda roj, 
da l’živi dragi moj ?

Traduction

Voici une traduction non pas littérale mais la plus fidèle au texte poétique et romantique de cette chanson.

Le silence ne pénètre pas,
mon coeur glacé
j'attends Dragan en vain
mais il n'est pas là.

Refrain
Il embrasse et aime une autre maintenant
et la peine m'envahit

Quand le soleil cache ses faisceaux ardents de lumière,
quand tombe une obscurité profonde
quand une lune pâle apparaît
que tous dorment paisiblement.

Refrain
Je demande tristement aux étoiles,
est-que mon cher et tendre est vivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire